Guides restaurants coréens paris

PARIS / Petit guide de restaurants coréens

Classé dans : BONNES ADRESSES, EUROPE, FOOD, FRANCE, GUIDE FOOD, Paris | 0

Où manger un bimbibap, des teotbokki, du chapchae ou encore un bon kimchi à Paris ? Restaurant traditionnel ou cocktail bar fusion, voici une sélection de 4 adresses où tester la cuisine coréenne, sous plusieurs angles et dans des ambiances différentes.

1. JANTCHI : la référence, mon restaurant coréen préféré !

Lire l’article entier sur Jantchi.

Littéralement l’adresse que je recommande à tout le monde pour manger coréen à Paris. Il y a toujours la queue à ce restaurant et pour cause : tout y est délicieux, en particulier le porc boulgogi, le yukkaejang, et ma soupe préférée (tofu épicé) sudoubu chige. On vous sert plein de délicieux accompagnements (kimchi compris) avec votre plat.

Le cadre est également très agréable, mais attention : comme beaucoup de restaurants dans le quartier de la rue Saint-Anne, la cuisine est ouverte, ce qui veut dire que vous risquez de fortement sentir le barbecue coréen en ressortant de chez Jantchi !

Où ?

6, rue Thérèse – 75001 Paris
+33 1 40 15 91 07
www.jantchi.com

2. SHINGANÉ : le classique de Gambetta

Comme indiqué dans le titre, Shingané est un peu un classique parisien. Assez copieux, il ne vaut pourtant pas Jantchi. La carte est très fournie, avec de nombreux plats adaptés aux goûts occidentaux. Je recommande le bimbibap au saumon.

Ce qui est particulièrement engageant dans ce restaurant est le cadre, une sorte d’extérieur-intérieur fleuri qui donne l’impression qu’on mange sur une terrasse.

Où ?

 63 Avenue Gambetta, 75020 Paris
+33 1 43 15 65 11
http://www.shingane.fr/

A lire aussi :

>>> GUIDE : L’Asie à Paris <<<

3. HERO : bar à cocktail et snacks coréens

Lire l’article entier sur Hero.

Excellent pour picorer, Hero est une bonne adresse si l’on veut changer un peu des bars à cocktails traditionnels avec une petite touche d’exotisme. Probablement meilleur bar à cocktail que restaurant coréen, les snacks restent néanmoins délicieux et je garde un bon souvenir des teotbokki et du poulet croustillant à la coréenne !

Où ?

289 Rue St Denis, 75002 Paris
+33 1 42 33 38 01

4. MANDOOBAR : spécialité raviolis coréens

La bonne adresse pour les férus de raviolis. Le mandoo, en Corée du Sud, peut prendre des formes variées selon les régions, mais il s’agira toujours d’un ravioli ou d’une brioche fourrée à la viande ou au kimchi. Le Mandoobar à Paris est un peu cher mais sert de très bons mandoo, dans un cadre plutôt agréable où l’on peut voir les cuisiniers préparer les raviolis dans les paniers en bois typiques.

 

Où ?

7 Rue d’Édimbourg, 75008 Paris
+33 1 55 06 08 53
http://www.mandoobar.fr/

>>> Lire aussi le Guide food pour Manger à Paris <<<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.