PARIS / #Resto : JanTchi, coréen à goûter absolument

Classé dans : BONNES ADRESSES, EUROPE, FOOD, FRANCE, Paris | 0

Dans le quartier d’Opéra, où se côtoient cantines japonaises (servant udon, katsudon, sushi et autres miso ramen) et supermarchés coréens comme K-mart, j’ai des petites habitudes en termes de restaurant coréen. Depuis son ouverture il y a 5 ans déjà, à chaque fois que j’ai envie de manger un succulent Yukkaejang (soupe épicée aux vermicelles de riz et au bœuf) ou Haemul Pajeon (galette aux fruits de mer et aux oignons verts), je finis dans la queue devant le JanTchi.

On apprécie la salle aux pierres apparentes, dans le plus traditionnel style français. Au fond de la pièce du bas, près de la cuisine ouverte où s’affairent les cuisiniers, un ancien puits a été conservé. Couvert, il donne tout de même un petit charme à l’endroit. Les effluves de raviolis coréens, de bœuf boulgogi (bœuf épicé sur plaque chaude) et de kimchi (chou épicé mariné traditionnel) se mélangent et de répandent, indistincts, dans tout le restaurant. Impossible d’en sortir sans emporter avec soi le doux parfum de la cuisine coréenne (ne pas porter de vêtement précieux qu’on ne peut laver qu’à sec au pressing en allant manger là-bas !).

Ma recommandation

En entrée : Haemul Pajeon ou Chapchae (vermicelles de patate douce au poulet)
En plat : je suis fan du Yukkaenjang et surtout du Sundoubu chige (soupe piquante au porc, aux coques et au tofu, avec un œuf cassé dedans)
En dessert : ne manquez pas de goûter à la glace au thé matcha accompagnée de haricot rouge.

Le bimbibap et le bœuf boulgogi sont évidemment excellents, mais je conseille de goûter des plats différents car ils sont vraiment délicieux.

Fiche d’identité – JanTchi

Pas de réservation possible
Type de cuisine : coréenne
Adresse : 6, rue Thérèse, 75001 Paris
Prix : entre 5 et 9€ l’entrée, entre 13 et 15€ le plat principal.
Site web : http://www.jantchi.com/

Pour plus d’idées où manger à Paris : 

>>> GUIDE FOOD : Paris <<<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.